Les fantaisies de la Sirène

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 6 février 2018

Fortitude

Bonjour,

voilà un petit moment que je ne vous ai pas parlé série.

Donc réparons cette attente et aujourd'hui, comme il fait assez froid, voyons qu'il peut encore faire plus froid ailleurs (je souris).

Donc Fortitude

http://is1.mzstatic.com/image/thumb/Video6/v4/58/be/09/58be094f-f536-4e3e-20b8-4c54414cf0c9/source/170x170bb.jpg

Synopsis : Fortitude est une petite ville reculée (et fictive) installée en bordure d'un glacier sur une des île de l'archipel du Svalbard, lui même situé au delà du cercle polaire. Quand le professeur Stoddart est retrouvé mort après avoir été violemment attaqué, les habitants sont bouleversés. Eugene Morton de la police londonienne vient pour aider dans l'investigation. Pour vivre à Fortitude, il faut avoir une bonne raison.

Parmi les acteurs on trouve ou retrouve :

- Michael Gambon qui a notamment joué Albus Dumbledore dans Harry Potter

- Richard Dormer qui a été prédédemment Beric Dondarrion dans Game of Throne

- Stanley Tucci qui dans Hunger Games a été Caeser Flickerman

Mais surtout l'excellente Sofie Gråbøl l'héroïne Sarah Lund de la série danoise The Killing

Je n'ai regardé pour l'instant que la saison 1, mais j'attends la saison 2 avec impatience.

La musique est aussi un véritable régal : Wildbirds & Peacedrums - Peeling Off The Layers  A écouter sans modération !

jeudi 29 décembre 2016

Game of Throne

Bonjour,

Pour mon dernier partage de série de l'année, je vais vous parler de "Game Of Throne". Oui, je sais que ce n'est pas très original car depuis 2011 que cette série a été adaptée sur les écrans à partir des romans écrits par George R. R. Martin, tous les médias en ont fait les éloges.

L'histoire : "Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

Si la première saison suit assez bien le livre, même en prenant quelques libertés, la suite passe rapidement d'un volume à un autre et changent les relations entre les personnages, parfois même leur personnalité. Les livres sont tellement denses et les personnages y sont tellement nombreux qu'il est bien difficile de les adapter entiers afin que le spectateur puisse s'y retrouver. Il est donc facile de lire les livres indépendamment de la série.

Je crois que depuis le Seigneur des Anneaux, c'est la première série qui m’enthousiasme et me passionne autant. Les acteurs sont très bien choisis pour leur rôle. Les décors ainsi que les costumes sont somptueux. La musique est envoûtante à souhait. D'ailleurs un français, Luc Arbogast en a fait une interprétation : Game Of Thrones - Main Title Theme N'hésitez pas à écouter ce titre en traversant la forêt de Brocéliande ... la magie opère ...

Si vous n'avez pas encore eu le temps ou l'envie de regarder cette série, sachez que la 6ème saison est sortie en 2016 et que 2 saisons sont encore à venir.

Installez-vous dans votre fauteuil préféré, une infusion bien chaude dans une grande tasse, les hauts parleurs un peu fort, le silence, la nuit et laissez-vous transporter dans cette épopée de fantasy médiéval.

mardi 18 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Bonjour,

je viens d'aller voir ce film. Tout d'abord j'aime beaucoup ce que fait Tim Burton, ensuite j'adore l'actrice Eva Green, toujours aussi belle, élégante et qui s'adapte à des rôles fort différents de 007 Casino Royale, à Peeny Dreadful en passant par A la croisée des mondes.

Le résumé : "À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis."

C'est un très beau film, bien joué et il m'a donné envie de lire les livres dont il est tiré. Mais, il dure 2 h 07 et même si toutes les scènes sont nécessaires à la compréhension du film, je l'ai trouvé un peu long par manque, comment dire, de rythme principalement. L'action commence vraiment au 3/4 de la projection.

Il est indiqué : Genres Aventure, Famille, Fantastique . Alors pour l'aventure et le fantastique, je suis d'accord, mais pour famille, en tant que maman, je dois dire que je ne l'aurais pas montré à mes enfants avant leur adolescence car il y a des scènes assez "trash" comme disent les jeunes. Mais bon, c'est peut-être mon côté maman-poule.

Allez le voir, il est beau, et Eva Green est tout simplement magnifique.

dimanche 25 septembre 2016

Orphan Black

Bonjour amie/ami lecteur,

j'ouvre une nouvelle rubrique dans laquelle je vous ferais partager les séries télé et les films que j'apprécie. J'ai des goûts très hétéroclites, donc, il pourra s'agir de policiers, fantasy, science fiction, romance, histoire etc.

Je commence par "Orphan Black".

Elle a été créée en 2013 et elle est classée comme science-fiction, thriller.

Il y a déjà 4 saisons et la 5ème est en tournage.

Résumé : "Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une."

La découverte des clones dont la vie est totalement différente est déjà captivante. Mais ce qui est extraordinaire c'est la prouesse d'interprétation de l'actrice qui joue près de 9 rôles et autant de personnalités. Son interprétation est telle que l'on a souvent du mal à se dire que c'est la même actrice : Tatiana Maslany .