Les fantaisies de la Sirène

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Observations de la terre par Extra et Terrestr – Chapitre 3

- Bonjour Extra, comment vas-tu ? Tu m’as l’air éreinté …

- Salut Terrestr. Ah la la tu as raison, mes jambes n’en peuvent plus.

- Ben que t’es-t-il donc arrivé ? Ta sortie sur Terre ne s’est pas bien passée ? Tu l’attendais depuis si longtemps.

- Oh, si si. Il faisait beau et même parfois trop chaud dans certains pays. Dans d’autres, il pleuvait encore et encore. C’est bizarre cette planète, les disparités quand on passe d’un pays à l’autre.

- Les disparités sont une richesse pas une pauvreté. Au moins, tu ne t’ennuies pas et tu élargis ton esprit. Enfin c’est ce qu’il devrait être mais apparemment il y en a qui sont réfractaires. Mais bon tout cela ne me dit pas pourquoi tu sembles si fatigué ?

- C’est justement à cause d’un jeu que tu retrouves partout sur la planète et il y en a même qui l’on décliné au niveau de leur gouvernement.

- Mais que me dis-tu là Extra ? Un jeu qui marche ?

- Oh la oui et depuis maintenant bientôt un an. Il s’agit de ces bestioles que tu ne vois qu’en réalité virtuelle et qui font marcher des millions de gens. Imagines toi qu’ils ont déjà parcourus 200 000 fois le tour de la Terre en un an !

- Mais quel rapport avec gouverner un pays ?

- Eh bien, les joueurs vont de pokestop en pokestop. Ce sont des sortes de boutiques virtuelles et ils ramassent des objets aléatoirement dispatchés par les créateurs du jeu et ces objets leur permettent de monter de niveau. Eh bien, quand j’y étais, deux dimanches, la population d’un pays hexagonal a fait la même chose. Ils sont allés dans des bureaux et ils ont déposé des bulletins et ensuite, des candidats ont ramassé ces bulletins et leur niveau est monté en fonction de ce qu’ils avaient ramassé.

- Ah ben ça alors c’est bizarre comme coïncidence…

- Ensuite quand ils ont un bon niveau les joueurs font se battre des bestioles dans des arènes et c’est celui qui sait placer son attaque spéciale au bon moment qui l’emporte. Encore faut-il garder son calme et faire preuve de stratégie. C’est le même genre de combat auquel j’ai assisté le mercredi soir.

- De plus en plus bizarre. Mais quel rapport avec la marche ?

- J’y viens Terrestr : Figure-toi que dans les boutiques virtuelles, les marcheurs ramassent des œufs et pour savoir ce qu’il y a dedans ils doivent les mettre à incuber et marcher. Parfois ils ont des bestioles qu’ils ont déjà et parfois de nouvelles qui leur permettent d’évoluer. Eh bien la population de ce pays a voté pour un chef qui marche avec des anciens et des nouveaux.

- Si je comprends bien tu as décidé de les suivre et donc te voilà fatigué, mais la marche c’est bon pour la santé, alors allons faire éclore des œufs et évoluer nous aussi.

- Tu as raison, Terrestr, rien de tel qu’un bon bol d’air nouveau pour se requinquer. Espérons que tout le monde en profitera.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://les-fantaisies-de-la-sirene.fr/index.php?trackback/140

Fil des commentaires de ce billet